Je suis à présent dans l’incapacité de faire des mises à jour sur OpenFoodFacts : je peux modifier les données, les sauver, j’obtiens une entrée dans le changelog, mais rien ne change.
Voir le fil suivant :
https://forum.openfoodfacts.org/t/impossible-to-edit-the-nutrition-information-of-some-products/
Donc voici la liste des produits que je n’ai pas pu mettre à jour. Si je suis le seul à être coincé j’espère qu’une âme charitable voudra bien faire les mises à jour afin qu’au moins les utilisateurs d’OpenFoodFacts aient des données correctes.
-
Kellogg’s - Spécial K Fruits rouges
Céréales Special K Fruits rouges - Kellogg's - 550 g e
Les quantités de vitamines n’ont absolument aucun sens! En même temps, aussi bien l’application que le site web gèrent très mal les micro-grammes et donc on se retrouve avec des quantités fausses d’un facteur mille. Par exemple 8000 ug de Vitamine D au lieu de 8 ug, 318000 ug d’acide folique au lieu de 318 ug, 2000 ug de vitamine B12 au lieu de 2 ug ! -
Carrefour - Cabillaud
https://fr.openfoodfacts.org/produit/3560070485406
Le nombre de kJ, de kcal et les quantités d’acides gras saturés, de protéines et de sel sont toutes erronées. -
Carrefour - Thon Albacore
Thon Albacore Entier Au Naturel - Carrefour - 600
La quantité de sel est incorrecte dans le tableau nutritionnel de ce produit mais je ne peux pas faire la correction : -
Harrys - Brioche Tranchée Farine Complète
Brioche tranchée compl. ss additifs - Harrys - 485 g
Les quantités de matières grasses et de glucides sont incorrectes. -
Reflets de France - Galettes sarrasin
Galettes de sarrasin préparées en Bretagne - Reflets de France - 300 g
Le nombre de kJ est incorrect. -
Boursin - Ail & Fines Herbes
Boursin afh 10p 160g nr - 160 g
Le nom “Boursin afh 10p 160g nr - 160 g” est incompréhensible et n’est affiché nulle part sur le produit (il s’agit probablement d’une référence interne du fabriquant). -
Marie - Tarte Tatin
Tarte tatin - Marie - 600 g
Le nombre de kJ, de kcal et les quantités de matières grasses et de fibres alimentaires sont fausses. -
Taureau Ailé - Riz basmati du Penjab
Riz basmati du Penjab - Taureau Ailé - 1 kg
Le nombre de kJ, de kcal et les quantités d’acides gras saturés, de glucides, de sucres et de fibres alimentaires sont fausses.