Suggestions ou aide

Bonjour Ă  tous,
Je me présente humblement à vous.
Je ne comprends rien en codage, je suis administrateur réseau, j’ai fait sur mon temps libre du bénvolat dans une école primaire de 2000 à 2016 où j’animais l’atelier informatique à 4 classes, 2 CM1 et 2 CM2 en inculquant les notions de CNIL basées à l’époque sur les INCOLLABLES, MHO avec de la récup, MCS et MCO de leur parc informatique de 13 PC.
Avec mon épouse, nous nous servons entre autre à Thiriet par le biais d’un catalogue que l’on reçoit tous les mois, elle est allergique aux crustacés et certains mollusques.
Le soucis que nous rencontrons est que via le catalogue, les allergènes ne sont pas référencés et il nous faut parcourir le site avec le code article noté Réf. : xxxxx où xxxxx est le code, pour aller chercher sur la page du produit la liste des allergènes.
En cherchant à savoir comment je pourrais faire pour arriver à extraire les données du site de Thiriet dans un fichier Excel par exemple et le tout sans n’y rien comprendre, je suis tomber absolument par hasard sur votre site qui fait à peu près ce que je souhaite.

Vous serait-il possible de pouvoir ajouter un champ facultatif que si on coche par exemple une case, ce champ apparaît et je pourrais par exemple renseigner le code article des produits Thiriet, que ce code apparaisse sur la page du produit à la fois sur le site internet et via l’application et que l’on puisse le trouver en tappant ce code en faisant une recherche, là aussi via le site internet et l’application. J’ai essayé de rentrer quelque code en les ajoutants dans certains champ existant mais je me heurte aux différents résultats de recherche.

J’ai renseigné les allergènes, via le site et via l’application, je fais une recherche globale thiriet, résultats 2456 produits avec à coté un menu déroulant, vous serait-il possible de pouvoir ajouter à ce menu déroulant la possibilité de n’afficher, Que les produits contenant l’un, l’autre ou les 2 allergènes pour mon cas ; Que les produits contenant l’un, l’autre ou les 2 allergènes ET ceux dont on ne sait pas (les 2 grisés) ; Que les produits ne contenant aucun des allergènes renseignés (tout en vert) ; Que les produits ne contenant aucun des allergènes renseignés (tout en vert) ET ceux dont on ne sait pas (tout en gris).

Désolé pour la longueur du message, n’hésitez pas à me faire savoir si je suis au bon endroit ou à m’expliquer les bonnes manières en acceptant par avance mes excuses si tel est le cas.

En vous remerciant.

2 Likes

Bonjour @zatrick-d-83 et bienvenu :slight_smile:

Pour le moment la fonctionnalité demandé n’est effectivement pas possible en direct (mais quelqu’un pourrait la développer via l’API). On espère pouvoir faire une refonte du moteur de recherche cette année pour réussir à répondre à ce genre de cas d’usage.

En attendant, avez vous vu le bouton “explorer par” qui est sur la page d’accueil. On peut combiner deux facette et par exemple regarder les allergènes pour la marque thiriet à cette adresse: Liste des allergènes pour les produits de la marque Thiriet - France
En cliquant sur mollusques on va arriver sur https://fr.openfoodfacts.org/marque/thiriet/allergene/mollusques qui donne une liste de 114 produits.
Je ne sais pas si ça aide (il n’y a malheureusement pas la notion de “tout” sauf ce qui contient l’allergène mollusque et on ne peut pas le combiner à une recherche par mot clé…).

Grand merci pour la réponse, vais essayer de faire au mieux en attendant une refonte ou intégration, je ne saurais définir l’exactitude du terme à employer.

Vu le mal que je me suis donné à vous trouver, je fais savoir à grand coup de parole ou d’envoi du lien vers l’application ou le site pour des amis qui autour d’eux pourraient avoir des allergies ou ont des connaissances ayant des allergies alimentaire.

MERCI D’AVOIR CRÉER CE SITE.
Je n’ai pas de mots assez fort pour vous plébisciter.

1 Like